Le cours de l’or a évolué dans une fourchette étroite cette semaine, terminant en hausse après l’emploi américain.
Les volumes sur le marché de l’or ont été faibles au cours de la semaine, la majorité des opérateurs attendant les chiffres sur l’emploi américain publiés vendredi.
Ces chiffres, largement inférieurs aux attentes (74’000 créations d’emploi nettes contre 197’000 escomptées), ont provoqué une hausse du cours de l’or, qui n’a toutefois pas dépassé son niveau maximum de lundi (1248,51 dollars l’once), lequel constituait un plus haut depuis mi-décembre.
Pour certains observateurs, de tels chiffres pourraient pousser la Réserve fédérale américaine (Fed) à freiner la diminution annoncée le mois dernier de ses rachats d’actifs (de 85 à 75 milliards de dollars par mois).
De telles spéculations soutiennent le cours de l’or, puisque le métal jaune est notamment utilisé par les investisseurs comme protection contre la dévaluation des devises ‘ le programme de la Fed engendrant une diminution de la valeur du dollar.
Sur le London Bullion Market, l’once d’OR a terminé à 1244,25 dollars au fixing du soir, contre 1234,50 dollars le vendredi précédent.
L’once d’ARGENT a clôturé à 19,80 dollars, contre 20,18 dollars il y a sept jours.